mercredi 18 janvier 2012

Avec Oh my dog! Longchamp essaye de créer du contenu mais...

Racontage de vie:
Je lisais Elle dans mon petit lit ce week-end, au chaud tout ça... et je suis tombée sur ça:


En fait c'était une double page pour nous dire que Longchamp venait de publier du contenu  vidéo sur son site.
J'adore Longchamp et encore plus depuis qu'ils font de prêt-à-porter, donc je suis allée voir sur le champ (bon public la petite!) et là...

Pourquoi cet article??
Cet article parce que j'ai bien sûr regardé la vidéo, et en entier, et avec la musique et tout... et je n'en suis pas revenue... C'est quoi ça?????

Donc on prend une fashionista, on lui met des fringues sympas, on lui donne un chien qui court partout... La fille essaye de rester en vie, mais visiblement elle a du mal... (un peu) et donc elle se fait trimbaler dans tous les sens par le chien (très classe) et hop, en 1 minute on a ridiculisé une marque!!
Alors c'est plus frais que Kate Moss hein, c'est sûr, mais quand même!!! Parce qu'après ça, Longchamp c'est quoi? La marque des filles écervelées qui courent dans tous les sens, on ne sait pas trop où ni pourquoi?!

Donc pourquoi cet article?? Parce que je vous invite à aller voir cette vidéo et à la placer direct dans la rubrique "trucs à ne pas faire quand on veut créer du contenu pour sa marque".


Je voudrais quand même savoir pourquoi Longchamp a sorti ça. Parce que je me dis que bien sûr c'est ridicule, mais que ça doit être fait pour! Pour? Mais pour quoi? C'est la question.
Donc je cherche et je complèterai cet article plus tard!


LA SUITE!
Comme promis, j'ai fait mes petites recherches, et voilà ce qui ressort:

  • Un article très complet pour en savoir plus sur l'ensemble de la campagne Oh my dog! sur les réseaux sociaux par Influence Digitale, la boîte qui l'a menée.
  • Une petite merveille d'article: l'interview de la Dir Com de Longchamp (rien que ça), Marie Sabine Leclercq, qui nous explique tout et même plus!

    Donc en ce qui nous concerne, le pourquoi de comment:
    "C’est l’idée de camper une femme cosmopolite, urbaine, active dans tous les sens du terme, qui rayonne, qui bouge, qui est dans le mouvement perpétuel. Une femme qui le matin quand elle va au travail et promène son chien va avoir ce geste de fantaisie, par le pas de danse, incarnant cette légèreté. La femme Longchamp est une femme qui est dans la vraie vie, qui va accorder un sens à la mode mais qui va  se la réapproprier avec un angle un peu plus fonctionnel."
    Comme c'est bien dit! 
  • La vidéo du making-of: en ligne depuis le 9 janvier, 1158 vues... pas beaucoup pour une vidéo tout de même vraiment intéressante et très jolie pour un making-of!



Donc oui, tout s'éclaire, et oui j'ai compris pourquoi on en est arrivé là... mais quand même, j'aime pas! Voilà, c'est dit!