mardi 6 septembre 2011

Samsung célèbre les geeks, et on aime ça!

Amis Geeks (et les autres aussi parce que sur ce blog on n’est pas raciste du non-geek), BONSOIR !!

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la dernière campagne Samsung ! Oh Yeah !

Alors en fait depuis le 3 septembre, la marque diffuse sur Youtube une web-série « les geeks » qui est bien sûr relayée sur sa page fan Facebook !
Cette série, née de l’esprit visiblement geek-lover de l’agence Brandcasterz, est une adaptation de la BD du même nom (« les Geeks » et pas Brandcasterz !), que je n’ai pas lue, donc je ne m’embarquerai pas dans des commentaires… je sais que vous êtes déçus !

Bref en gros on va avoir droit à une quinzaine d’épisodes (2 par semaine normalement) pour la première saison (en espérant qu’il y en ait une deuxième parce que personnellement je trouve le teaser et le premier épisode très prometteurs !).

Je n’ai hélas aucun scoop sur ce qui va se passer dans la série puisque premièrement je ne suis pas une VIP chez Samsung et qu’en plus je n’ai pas lu la BD… je peux simplement vous dire que finalement Samsung reprend ici les « codes geeks », ou plutôt ce que les profanes de la geekitude pensent être les "codes geeks", et les font passer du mode freaking monster au mode funny puisque c’est aujourd’hui un mot sacré (voir article Funny or boring ? ).

Je vous laisse voir d’abord le teaser, puis le premier épisode: Le profil. Moi j’aime, mais ça ne tient qu’à moi !

Pour info une web-app special sortira mi-septembre, donc si ça se trouve, le meilleur reste à venir, en tout cas, je l’espère !