lundi 22 août 2011

Ôde au boulevardier!

Bonjour bonjour,

Je suis de très bonne humeur aujourd'hui et j'ai envie de vous faire partager le bout d'une article que j'ai lu la semaine dernière sur le blog Le boulevardier que j'adore.

En fait j'ai beaucoup d'amis qui me disent que la mode de toute façon c'est hyper futile et que franchement ça se résume à vendre des trucs super chers alors que tu peux avoir les mêmes chez H&M... Alors voilà, moi face à ces remarques je suis juste démunie parce que... je n'arrive pas à exprimer ma pensée (pauv'choute!)! Enfin je N'ARRIVAIS PAS à l'exprimer puisque est apparu, tel une oasis (non j'exagère un peu mais quand même!) ce super article Pourquoi la mode peut faire peur aux garçons, et il y a dedans juste ce que je n'arrivais pas à sortir alors voilà A VOUS QUI NE COMPRENEZ PAS L'INTERET DE LA MODE, et un peu aussi à moi qui suis infoutue de vous l'expliquer... lisez plutôt ça:

"La mode est un univers superficiel
C’est probablement l’une des plus grandes claques de ces derniers mois. VQ le savait bien avant moi mais clairement, la mode, ce n’est pas juste une styliste invitée à palabrer sur ses amies top modèles dans une Mercedes. La mode, c’est un savoir-faire, de l’artisanat, des convictions, des aventures entrepreneuriales, des surprises et des histoires collectives. La mode, c’est un grand écart entre des cultures qui sur d’autres domaines peuvent se faire la guerre. La mode peut aussi être des luttes sociétales. Bref, écrire sur la mode, c’est aussi choisir un prisme terriblement humain sur le monde qui nous entoure.

La mode est un passetemps de riches
Pas forcément : la mode, ce n’est pas que la haute couture à Paris. C’est aussi une myriade de talents, des gens qui décident de se lancer dans l’aventure de créations. Qui recyclent, et qui se bougent. On a donc le choix de considérer la mode comme une simple industrie (et alors ne retenir que la manière dont on fait cracher les flux d’argent dans les boutiques), ou bien de la considérer aussi comme de belles passions."